PROJETS SOUTENUS PAR LA FONDATIONNovembre 2020

Depuis sa création en décembre 2018, la fondation De la Musique avant toute chose a apporté son soutien à un certain nombre de projets et de structures :
  • CD Saint-Saëns par la violoniste Geneviève Laurenceau

• CD de musique contemporaine Teen Age composée par Johan Farjot.

• CD Psyché par la jeune mezzo-soprano Ambroisine Bré

• CD Exils par la jeune violoniste Elsa Moatti

• Poursuite du soutien à des actions de médiation musicale menées par l'association Tous mes rêves chantent dans des écoles déshéritées du Pas-de-Calais.

• Projet Classic Street de rencontre entre la musique classique et les arts urbains.

• Poursuite du soutien à l'Académie musicale Philippe Jaroussky.

• Livre-disque pour enfants SIAM, au fil de l'eau paru le le 28 octobre 2020 chez Flammarion-jeunesse.

• Participation au financement d'un instrument d'une jeune altiste talentueuse (voir vidéo ci-dessous) lui permettant à terme d'acquérir son instrument à faible prix.

• Orchestre et Chœur Paris Sciences et Lettres (orchestre et chœur de jeunes étudiants de l'université Paris Sciences et Lettres) dirigé par Johan Farjot.

• Soutien au Festival France Musique du 29 juin au 21 août 2020

• CD de jazz réalisée par Raphaël Imbert et Johan Farjot.

• Bourse versée à un étudiant de l'Agro qui a composé et monté un spectacle Les Secrets de Lapiuta dans le cadre de la première saison de RISE UP (Réseau Inter-écoles de Spectacles Étudiants des Universités de Paris). Cette bourse a permis d'enregistrer en studio cette composition afin de pouvoir la diffuser largement.